Daniel Dean

Description:
Bio:

Daniel a grandi dans un orphelinat en banlieue de Boston, dont il s’enfuit alors qu’il n’avait que 12 ans. Laissé à lui-même, son sens de la débrouillardise le poussa rapidement vers la ville, où il pourrait sans doute aspirer à un emploi.

Affichant un certaine robustesse pour son jeune âge, on l’embaucha pour charger et décharger les navires commerciaux du port en échange d’un logis et d’un repas quotidiennement. Il n’en fallut pas très long pour qu’un pêcheur local, Robert Marss, remarque Daniel et lui offre une petite place au sein de son équipage.

Habile, vaillant, passionné, Daniel était apprécié sur le bateau et trouva sa place au sein des pêcheurs. Avec les années qui passèrent, une relation père-fils se développa entre Bob et Daniel.

Le 16 juin 1890, Daniel se présenta au port vers 4h45 du matin, comme s’était son habitude. Daniel aimait arriver un peu avant tout le monde, question de mettre l’équipement en place et de compenser pour ceux qui seraient en retard comme toujours. Il était encore un peu nerveux de la nuit qu’il venait de passer, nuit troublée de rêves perpétuels. Voyant que personne ne se présentait, il se rendit au restaurant le plus proche, où certain marins aimaient bien se désaltérer un peu avant de commencer une dure journée. Ce qu’il était sur le point d’apprendre allait le frapper comme une masse.

L’ambarcation avait été retrouvée puis remorquée, elle était en parfait état. L’ensemble du matériel était à bord et intact. Mais pour ce qui est de ses amis, aucune trace. Pas même du sang. Rien.Le choc fut tel qu’il ne s’en remit jamais entièrement.

Après quelques semaines, Daniel appris qu’il était le seul héritier du bateau, ainsi que de la petite résidence du capitaine Marss. Il décida de vendre son leg et de quitter la ville.

Daniel Dean

Call of Cthulhu glutol